Atelier du Chant de Paris
L'équipe

Tommy Baillard

Professeur de chant Musiques Actuelles

Tommy Baillard Tommy a croisé par hasard le chemin de la musique. Mais, le hasard faisant bien les choses, leurs routes se sont croisées plusieurs fois. Petit d'abord, lorsque, par hasard, surgit à son oreille un air bien connu de Prokofiev. Lui vient alors l'envie, un peu incongrue pour le (très) jeune mantais qu'il est alors, de pratiquer le violon, et ce pendant 6 années.

Dans ce chemin sinueux qui lie Tommy à la musique, l'un et l'autre s'abandonnent pendant quelques années, avant de se retrouver, cette fois sur un Requiem de Mozart à la philharmonie de Paris. Tommy renoue avec ses premiers amours musicaux, rejette le droit, et se lance à plein temps dans sa passion.

S'en suit une formation musicale auprès de trois professeurs. Linda Perry lui apprendra à chanter avec le coeur, Robert Expert et Isabelle Germain lui apprendront à faire usage de sa tête et de son corps. L'une développera chez lui la passion, les deux autres huileront sa technique et mettront son corps au service de son art. Tommy complètera le tout, en développant de son côté sa pratique instrumentale par l'apprentissage du piano et de la guitare.

Le tableau ne serait pas complet sans citer Michel Mourtérot, directeur du Théâtre des Loges, dont Tommy a croisé la route, là aussi par hasard, au détour d'une petite annonce « à la recherche de comédiens ». C'est à ses côtés, entre Molière et Shakespeare, qu'il sillonnera les scènes françaises. Dans ces rendez-vous réguliers avec le public, il développera une approche plus pratique de son art et de la scène.

Se multiplieront alors, dans le même temps, les opportunités professionnelles qui le pousseront finalement, après deux ans et demi, à abandonner ses compagnons de scène pour répondre à l'appel de la musique. De l'Allemagne à la Lituanie, de l'Olympia à l'Aréna de la Défense, en passant par la télévision et les événements privés, Tommy devient progressivement un chanteur aguerri, et surtout un chanteur heureux.

Et c'est pour partager cette joie de vivre, cet épanouissement que lui prodigue la musique, mais aussi ce goût de l'effort et de la rigueur nécessaires au travail de la voix, qu'il a décidé de rejoindre l'Atelier du Chant.

Intégrez ses cours, il vous apprendra, comme on lui a appris, à chanter avec votre coeur au moins autant qu'avec votre corps.

>> Prendre un cours avec lui

L'Atelier du Chant - 10 rue Laplace 75005 Paris - Tél: 06 46 03 55 85        Mentions légales        Conditions Générales de Vente