Atelier du Chant de Paris
L'équipe

Loréa

Professeure de chant Musiques Urbaines

Lorea Passionnée de la rime, Loréa débute à l'âge de 15 ans avec pour référence les classiques NTM et IAM, sa notoriété grandit avec le groupe 1 Bario 5 S'pry auquel elle appartient depuis 1995 et qui a participé notemment via un featuring à l’album de Fabe .

En 2004, convaincue par le producteur Logilo, Loréa reprend la plume pour la compilation Soldat Inconnu : ce sera le tournant de sa carrière. L’artiste revoit Logilo qui lui présente son DJ, Jim. Le son semble être plus maîtrisé, les punch lines restent les mêmes.

Véritable ode à l'époque H.I.P H.O.P de Sydney, aux (rares) émissions qui valorisaient la culture hip hop et à la culture elle-même, Loréa nous rappelle dans son "J'veux des Hits" comme c'est tellement bon d’écouter et de revoir nos classiques intemporels, elle pose et repose avec un flow époustouflant. Avec Artmakers pour le son, Logilo mixe et assure avec un son funky qui ne nous laisse pas indifférent. Ce n'est pas tout parce que le rap doit avant tout traiter l'actualité chaude de nos rues, de notre société, Loréa traite du rapport de la banlieue avec les médias dans "Les choses doivent changer".

On sent dans les lyrics de l'artiste de la maturité, mot qui semble avoir été oublié par un trop grand nombre de rappeurs et rappeuses. Et parce qu'il n'y a pas beaucoup de rappeuses de talent ou trop peu de connues, l'artiste mérite le détour.

>> Prendre un cours avec elle

L'Atelier du Chant - 10 rue Laplace 75005 Paris - Tél: 06 46 03 55 85        Mentions légales        Conditions Générales de Vente