Atelier du Chant de Paris
L'équipe

Jennifer Sainty

Professeure de Comédies Musicales

Jennifer Sainty Dès son enfance, Jennifer commence à chanter lors de tournées musicales avec son grand-père chanteur et participe à des chorales régionales, tout en étant coachée par sa prof de musique.

En 2007, elle intègre une troupe de comédie musicale (l'ASCM) où elle a plaisir à jouer dans Hairspray et La revanche d'une blonde. Étudiante en psychologie, elle intègre dès son entrée à l'Université un modeste atelier chant du Crous. Elle en assume rapidement la direction et le développe en atelier de comédies musicales : Arts en Scène. Elle devient directrice artistique de l'adaptation de Wendy au pays imaginaire où elle interprète Cendrillon, de Mary Poppins où elle incarne le rôle-titre, d'Aladdin où elle endosse le rôle de Jasmine, et de nombreux autres voyages musicaux jusqu'à créer en 2012 son premier spectacle "l'étrange Noël de Tim Burton", décliné ensuite en "la véritable histoire de Tim Burton".

En 2014, l'atelier Arts en Scène devient la compagnie L'Atelier Créa'Coeur, composée de différentes sections artistiques et techniques (chant, danse, théâtre, régie son et lumière, scénographie, costumes, accessoires). La compagnie produit et amène différents spectacles sur de prestigieuses scènes clermontoises, en soutenant de nombreuses oeuvres caritatives. Dans "Oz, la face cachée" (2015) son adaptation française de Wicked, elle incarne le rôle de Glinda puis celui de la Goulue dans "Spectaculaire, Spectaculaire !" (2016) une adaptation scénique du film Moulin Rouge. En 2017, elle co-écrit et dirige "Fantasmagorik", une nouvelle création originale. La même année, elle écrit et se produit dans le Ladies Show - où elle incarne Rosie, une idiote romantique - aux côtés de Laurie Santaiti, chorégraphe de l'Atelier Créa'Coeur, et est choriste dans une adaptation de Jersey Boys. En outre, elle continue à se former via de nombreux stages et prend des cours au conservatoire de Clermont-Ferrand, puis aux cours professionnels du week-end à l'Académie Internationale de Comédie Musicale à Paris durant 2 ans tout en poursuivant ses activités professionnelles. Elle intervient dans un centre de cancérologie pour mener des ateliers d'expression artistique, et continue sa formation de chant auprès de Julien Salvia, Mathilde, et David Rozen en coaching individuel.

Depuis 2018, Jennifer a rejoint Paris pour se consacrer davantage à sa carrière artistique. Elle a créé Les Ateliers Holistiques De La Voix (AHOVOX), l'école de la voix libre, en co-direction avec Mathilde, où elle proposait une approche psychopédagogique de la pratique vocale jusqu’en juin 2019. Elle travaille aujourd'hui à la mise en scène du spectacle "Welcome To My Broadway" de Jimmy Perrin, et à la direction artistique de son prochain spectacle dont elle est l’auteure, en poursuivant sa formation au Studio David Rozen. L'approche de Jennifer est holistique : il s'agit de considérer l'élève dans sa globalité pour permettre de capter toute sa personnalité à travers sa vibration vocale et faire résonner l'artiste au-delà de la technique, tout en insufflant tous les aspects techniques indispensables à la pratique.

>> Prendre un cours avec elle

L'Atelier du Chant - 10 rue Laplace 75005 Paris - Tél: 06 46 03 55 85        Mentions légales        Conditions Générales de Vente