Atelier du Chant de Paris
L'équipe

Emmanuel Bellanger

Pianiste
Plateau Lyrique

Emmanuel Bellanger Emmanuel Bellanger débute le piano à l'âge de 5 ans et le violoncelle à 7 ans. Il se perfectionne auprès de Guy Besnard et Roland Pidoux au violoncelle et de Pascal Dumay et Marie-Christine Calvet au piano. Il achève son cursus au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris avec plusieurs premiers prix : violoncelle, musique de chambre, harmonie, contrepoint.

Comme pianiste, il obtient en 2000 un prix de musique de chambre au Concours International de Cortemilia en Italie. Pianiste accompagnateur au Conservatoire d'Antony et de Vernon de la classe de chant de Philippe Degaetz, violoncelliste à l'orchestre Pasdeloup, Emmanuel Bellanger est également compositeur, auteur notamment d'un hymne pour choeur et orchestre, de préludes pour piano et d'arrangements pour différentes formations, soprano, choeur et orchestre.

Emmanuel Bellanger se produit en concert au piano dans des récitals de chant, ainsi qu'au violoncelle au sein du trio à cordes Bellanger et de l'ensemble de musique contemporaine « Cordes Mêlées » qu'il a fondé.

Emmanuel a rejoint l'Atelier du Chant en 2018 au sein du Plateau Lyrique.

Cours enseignés

>> Prendre un cours avec lui

L'Atelier du Chant - 12 bis rue Domat 75005 Paris - Tél: 01 42 73 68 44        Mentions légales        Conditions Générales de Vente